Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
07 mai 2015
Le projet de recherche est un projet multidisciplinaire associant méthodologie statistique et expertise clinique exploitant la BDD KOv. Dans un premier temps, l'objectif est d'enrichir la base de données avec l'incrémentation des résultats des analyses génétiques constitutionnelles des gènes BRCA1 et BRCA2 dans la population et la mise à jour des données de survie.
Deux autres objectifs majeurs pour l'exploitation de données de la BDD KOv :
Déterminer les estimations des probabilités conditionnelles de survie sur notre population de patientes.
Identifier des facteurs qui pourraient renseigner sur le pronostic parmi une population de patientes longues survivantes, i.e. patientes en vie au-delà de 4 ans après le diagnostic.
07 mai 2015
L'étude vise à découvrir la relation qui peut exister entre le protéome du liquide Céphalo-rachidien et les maladies neurodégénératives .
De manière plus spécifique, cette étude cherche à montrer qu'un groupe spécifique de polypeptides peut être associée à la maladie d'Alzheimer, la démence vasculaire et les profils d'hydrocéphalie à pression normale
07 mai 2015
Coordonner la collecte des informations portant sur les patients fréquentant les consultations mémoire du CM2R de Lyon, et concernant la clinique, la neuropsychologie, les thérapeutiques, les coûts hospitaliers, la banque Neurobiotec, les données socio-démographiques, la biologie, la neuroimagerie et la neuroanatomo-pathologie.
07 mai 2015
L’objectif principal de cette étude est d’évaluer la pluridisciplinarité et la qualité de la prise en charge initiale du cancer colo-rectal, dans deux régions, Aquitaine et Midi-Pyrénées plus précisément :
Evaluer la qualité de la RCP : quorum, temporalité, présence des éléments médicaux nécessaires à l'élaboration d'une proposition dans la fiche RCP
Evaluer l’adéquation de la prise en charge initiale avec les référentiels régionaux : référentiel Aquitain et référentiel Midi- Pyrénées plus précisément analyser d'éventuels écarts de prise en charge par rapport aux recommandations et les facteurs éventuels de variabilité.
L’objectif in fine est de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins, notamment en favorisant l’application des recommandations de pratique dans les établissements de la région prenant en charge des patients atteints de cancers.
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05