Partenaires

Qui est à l’origine du portail « Epidémiologie – France » ?

Le site Internet portail « Epidémiologie – France » est né d’une collaboration entre l’Inserm – Institut thématique Santé Publique (ISP), la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS) du Ministère de l’Economie et le Leem (Les Entreprises du Médicament).

L’ISP a été en charge de la conception et de la mise en œuvre du site Internet et a, aujourd’hui, la responsabilité de son administration et de ses développements futurs dans le cadre plus général de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan). La DGCIS et le Leem ont cofinancé, aux côtés de l’Inserm, l’ensemble des opérations nécessaires à la construction du site et ont été parties prenantes du Comité de Pilotage du projet.

Cette collaboration tripartite s’est déployée sous l’égide du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS). Le CSIS est une instance de concertation mise en place en 2004. Elle réunit les Pouvoirs Publics et les dirigeants des industries de santé présentes en France sous la présidence du Premier Ministre.

Dans le cadre de la mesure 10 adoptée à l’issue de la quatrième réunion du CSIS, le 26 octobre 2009, « Développer l’épidémiologie en France », le CSIS a recommandé l’engagement de 5 actions prioritaires dont « la création d’un portail décrivant le contenu des bases de données de santé et cohortes existantes, privées et publiques dans le respect des dispositions législatives et règlementaires en vigueur ».

Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 08 décembre 2016 - Version 4.05.07

Voir Modifier Créer ici