Dernières descriptions de bases de données publiées

Etude longitudinale sur des enfants ayant un cathéter veineux central

31 juillet 2015

1) Estimer l’incidence des infections liées aux cathéters veineux centraux (CVC) pour l’ensemble des établissements de la région Rhône-Alpes et chacun des établissements
2) Identifier des facteurs de risque d'infection
3) Décrire les infections liées aux CVC.

Etude longitudinale sur l'observance globale et de la durée de traitement par ZOMACTON® avec le stylo transjecteur ZOMAJET®

30 juillet 2015

Évaluer avec une précision suffisante le taux d’observance globale au traitement sur une période maximale de trois ans.
L'étude est réalisée à la demande des autorités.

Cohorte de 5000 patients à risque de mélanome

29 juillet 2015

Objectif général : estimer le risque de développement de novo d'un mélanome cutané pour une population à risque selon le SAM score (Self Administrated Melanoma risk score).
Evaluer la faisabilité d’un dépistage ciblé sur une population à haut risque de mélanome par l’estimation du rapport du nombre de mélanomes dépistés / nombre de patients à haut risque de mélanome définis par notre outil de sélection

Objectif secondaire :
- Décrire les caractéristiques épidémiologiques et cliniques des patients.
- Constituer une biothèque afin de faciliter la réalisation d'études sur ces maladies et d’étudier les mécanismes physiopathogéniques, hémato-immunologiques et génétiques de ces maladies.
- Élaborer et valider des recommandations thérapeutiques nationales, selon les sous groupes éventuels de patients.

Etude longitudinale sur l’infarctus cérébral artériel du nouveau-né

24 juillet 2015

Objectif général : déterminer le profil obstétrico-néonatal clinique et biologique des nouveau-nés à terme ayant présenté un infarctus cérébral artériel symptomatique.

Objectifs secondaires :
- déterminer les mécanismes de l’infarctus à partir de l’histoire obstétricale, des examens biologiques et de l’imagerie.
- suivre l’évolution motrice, cognitive et épileptique des enfants ainsi que leur autonomie et leur qualité de vie jusqu’à l’école primaire.

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