COI - Etude transversale employeurs/salariés sur les changements organisationnels et l’informatisation : conséquences sur le travail des salariés ARCHIVE

Head :
Amira Selma
Hamon-Cholet Sylvie, UR Dynamiques des Organisations et du Travail

Last update : 09/05/2017 | Version : 1 | ID : 2349

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Detailed name Etude transversale employeurs/salariés sur les changements organisationnels et l’informatisation : conséquences sur le travail des salariés
Sign or acronym COI
General Aspects
Medical area Déficiences et handicaps
Pathology (details) Organisation et conditions de travail dans les contextes de changements et d'informatisation
Health determinants Travail
Scientific investigator(s) (Contact)
Name of the director Amira
Surname Selma
Phone + 33 (0)1 44 38 23 40
Email selma.amira@travail.gouv.fr
Organization DARES
Name of the director Hamon-Cholet
Surname Sylvie
Address CEE
Phone + 33 (0)1 45 92 68 05
Email sylvie.hamon-cholet@cee-recherche.fr
Unit UR Dynamiques des Organisations et du Travail
Organization CEE
Collaborations
Funding
Funding status Publique
Details DARES / DREES / DGAFP / INSEE / DGLFLF / CEE
Governance of the database
Sponsor(s) or organisation(s) responsible DARES - Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques
Organisation status Public
Sponsor(s) or organisation(s) responsible CEE - Centre d'études de l'emploi
Organisation status Public
Additional contact
Main features
Type of database
Type of database Bases de données issues d’enquêtes
Study databases (details) Etudes transversales non répétées (hors enquêtes cas-témoins)
Database recruitment is carried out by an intermediary Via un fichier de population
Database recruitment is carried out as part of an interventional study Non
Additional information regarding sample selection. Échantillonnage aléatoire
Plan de sondage à deux niveaux
(consulter les responsables scientifiques)
Database objective
Main objective C.O.I. est un dispositif d’enquêtes couplées employeurs / salariés sur les changements organisationnels et l’informatisation, enrichi de données administratives à la fois du côté des employeurs et du côté des salariés.
L'objectif est de mesurer les changements d’organisation des entreprises sur le plan de la gestion et de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication et leurs conséquences sur le travail des salariés sur une période de 3 ans (2003-2006).
Inclusion criteria Personnel des entreprises du privé, certaines administrations centrales de la Fonction Publique et les établissements du secteur hospitalier de 10 salariés et plus, et salariés des unités de 20 salariés et plus dans le secteur privé et hospitalier, de 10 salariés et plus dans la Fonction Publique.
Population type
Age Adulte (19 à 24 ans)
Adulte (25 à 44 ans)
Adulte (45 à 64 ans)
Population covered Sujets malades
Gender Masculin
Féminin
Geography area National
Detail of the geography area France métropolitaine
Data collection
Dates
Date of first collection (YYYY or MM/YYYY) 1997
Date of last collection (YYYY or MM/YYYY) 2006
Size of the database
Size of the database (number of individuals) [10 000-20 000[ individus
Details of the number of individuals 14400
Data
Database activity Collecte des données terminée
Type of data collected Données déclaratives
Données administratives
Declarative data (detail) Face à face
Téléphone
Administrative data (detail) Enrichissement des fichiers de collecte par des données administratives issues des EAE (entretien annuel d'évaluation) et des DADS (déclaration annuelle des données sociales).
Presence of a biobank Non
Health parameters studied Qualité de vie/santé perçue
Procedures
Data collection method Enquête postale pour les employeurs (questionnaire) Enquête téléphonique ou en face à face pour les salariés (questionnaire)
Participant monitoring Non
Links to administrative sources Non
Promotion and access
Promotion
Link to the document http://www.enquetecoi.net/index.php?option
Access
Terms of data access (charter for data provision, format of data, availability delay) Centre Quetelet
Access to aggregated data Accès libre
Access to individual data Accès restreint sur projet spécifique

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