Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
04 novembre 2015
Le registre des cancers du sein et cancers gynécologiques de Côte d’Or, créé en 1982, réactivé par une nouvelle équipe en 2005 est le seul registre spécialisé dans ces pathologies en France. Il dispose maintenant d’une base de données précise et fiable sur les patientes, les maladies et l’ensemble des traitements. Outre les travaux classiques d’épidémiologie descriptive utiles aux autorités sanitaires dans un objectif de santé publique, l’équipe du registre développe des projets de recherche sur la prise en charge des patientes âgées, les inégalités sociales dans l’accès au dépistage du cancer du sein d’une part et dans la prise en charge des patientes d’autre part. La mise en place et la gestion de la cohorte nationale CANTO par l’équipe du registre constitue un atout important pour le développement de projets de recherche associant données de population et données issues de la cohorte.
03 novembre 2015
Prévenir les hospitalisations itératives, améliore la qualité de vie des patients insuffisants cardiaques et optimiser le rapport qualité des soins/coût.
03 novembre 2015
Décrire les infections opportunistes, infections bactériennes graves et lymphomes survenant chez patients traités ou ayant été traités par anti-TNFalpha.
03 novembre 2015
Créer registre Rhône Alpins des cancers thyroïdiens
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05