Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
22 juillet 2015
Objectif général : la cohorte de Haguenau a été créée en 1994 pour étudier les conséquences métaboliques à long terme (diabète de type 2, syndrome métabolique) du petit poids de naissance.
21 juillet 2015
Evaluer les facteurs de risque actuels accessibles à l'interrogatoire et le pronostic à long terme des différentes formes anatomo cliniques de Maladie Thrombo Embolique symptomatique (thromboses veineuses profondes proximales et distales, thromboses veineuses superficielles, embolie pulmonaire)
Le suivi porte sur les récidives de MTE, les événements thrombotiques artérielles (coronaires, AVC, AOMI), la survenue d'un cancer, d'un accident hémorragique, d'un syndrome post thrombotique et d'un décès.
21 juillet 2015
Objectif général : évaluer si les facteurs psychiatriques, addictologiques et psychologiques mesurés en liste d'attente ont un impact sur le pronostic médico-chirurgical des greffes de foie et de rein.
Objectif secondaire : évaluer si les facteurs psychiatriques, addictologiques et psychologiques mesurés apres la greffe ont un impact sur le pronostic médico-chirurgical des greffes de foie et de rein
21 juillet 2015
Répondre aux questions non résolues concernant l'insuffisance somatotrope, le syndrome de Turner et patients traites par hormone de croissance.
Objectifs secondaires :
- Préciser la fréquence et la gravité des manifestations hormonales, métaboliques, osseuses, et cardiovasculaires de la maladie tout au long de la vie, ainsi que leurs déterminants.
- Identifier des sous groupes de patients selon la sévérité et leurs particularités phénotypiques et/ou génétiques en lien avec les deux laboratoires français de génétique moléculaire, hospitaliers et Inserm des anomalies de développement de l’hypophyse.
- Mieux connaître le devenir des patients en termes d’éducation, d’insertion sociale, professionnelle et d’impact psychologique.
- Améliorer les stratégies de prise en charge appropriées pendant l’enfance, la période de transition et chez l’adulte.
- Réévaluer l’efficacité à long terme du traitement par hormone de croissance, traitement de référence de l’insuffisance somatotrope. certaines questions restent en suspend, outre le coût élevé, l’efficacité sur la taille finale de même que sur la qualité de vie chez un nombre important de patients.
- Surveiller la tolérance à long terme et en particulier le risque tumoral.
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05