Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
04 février 2021
Outil intégré au système d'informations sur les usagers de drogues (qui comprend les Enquêtes en population générale, le système d'information chez les usagers traités, le système de veille TREND : Tendances Récentes Et Nouvelles Drogues...)
Le suivi de l'ensemble des sources d'informations permet d'observer les tendances en termes de situation des usagers, de pratiques, de conséquences de l'usage...
Les CAARUD reçoivent une part importante d'usagers précaires et/ou non insérés encore dans le processus de soins, disposent d'unités mobiles qui se déplacent vers les usagers et équipes d'intervention en squat.
Ces données permettent donc de suivre des groupes d'usagers de drogues non récréactifs, actifs et plutôt précaires.
04 février 2021
Évaluer la place des différentes pratiques d’écrans dans la vie des adolescents, en se centrant plus particulièrement sur les jeux vidéo.
04 février 2021
Identifier les facteurs cliniques, biologiques et tumoraux liés à la résistance aux traitements anti-tumoraux chez les patients traités pour un cancer de l’oesophage ou de l’estomac de stade I à IV, via la constitution d’une base de données clinico-biologique, prospective, multicentrique française.
04 février 2021
Objectif principal
Étudier l'infection par VIH-2 chez les patients adultes suivis en France.
Objectifs secondaires
- Décrire les caractéristiques épidémiologiques et cliniques des participants infectés par VIH-2, et les caractéristiques immuno-virologiques de l’infection.
- Étudier la progression clinique et immunologique de l’infection par VIH-2 et les facteurs pronostiques de cette évolution.
- Etudier la réponse (clinique, immuno-virologique) au traitement antirétroviral et contribuer à l’identification des stratégies et combinaisons antirétrovirales les plus adaptées aux particularités de l’infection.
- Permettre une évaluation des pratiques de prise en charge des participants suivis dans les centres hospitaliers français
- Fournir une banque de données clinico-biologiques et de prélèvements permettant la réalisation d’études fondamentales sur l’infection par VIH-2.
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05