Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
07 septembre 2020
L'objectif principal de cette étude est d'évaluer la durée moyenne de traitement par ARIXTRA® 2,5 mg à l'hôpital dans le cadre de l’indication thromboprophylaxie
07 septembre 2020
• Évaluer l’impact du CaP de risque faible à modéré sur la qualité de vie et l’anxiété/la dépression du sujet au moment du diagnostic et au cours de la première année de traitement.
• Estimer la consommation de soins et services de santé au cours de la première année suivant le diagnostic de CaP de risque faible à modéré.
• Décrire le profil et la prise en charge médicale des sujets atteints de CaP de risque faible à modéré dans 5 pays de l’Union européenne (UE) (France, Allemagne, Italie, Espagne et Suède).
06 septembre 2020
Évaluer la prévalence du surpoids et de l’obésité chez les français de 18 ans et plus.
06 septembre 2020
Corréler, dans cette cohorte de patients ayant subi une surexposition à des degrés divers, les doses reçues, les volumes de tissus sains irradiés, et les complications observées aux données biologiques, phénotypiques et génétiques.
L’incidence et la gravité des séquelles et des complications iatrogènes de la radiothérapie (selon les échelles soma-lent et CTCAE) seront corrélées à la reconstitution précise de la dosimétrie de l’irradiation réellement reçue par chaque patient (cumul de la dose de radiothérapie prescrite et de celle délivrée par les contrôles quotidiens), à partir des données du dossier technique, et du système de planification du traitement.
Objectif secondaire :
Recueillir des collections biologiques à partir de prélèvements sanguins (sérothèque, dnathèque, lymphocytes) afin de pouvoir corréler les doses de radiothérapie reçues par les tissus sains et les complications iatrogènes observées aux données biologiques, phénotypiques et génétiques. ces collections permettront :
- de rechercher les facteurs associés à une susceptibilité de développer des complications radio-induites par les tissus sains ;
- d’étudier la biologie de la fibrose radique ;
- d’étudier la radiosensibilité des tissus sains : paroi rectale ;
- d’étudier la relation dose-effet sur le contrôle biologique de l’adénocarcinome de la prostate ;
- de mettre en place des protocoles thérapeutiques des fibroses radiques.
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05