Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
30 juillet 2015
Les objectifs sont de disposer d’analyses statistiques sur les normes de genre à travers les générations, en Ille-et-Vilaine et plus largement en Bretagne vis-à-vis de la consommation d'alcool ; de comparer les générations et comprendre les évolutions de ces normes de genre et de consommation ; de traiter neuf hypothèses de recherche concernant : le rattrapage des filles dans la perspective d’une uniformisation des conduites de consommations ; les différences de consommation selon les modèles éducatifs parentaux ; les modalités de régulation-contrôle en épisode de consommation ; le rôle des groupes de pairs, le « rôle protecteur des filles » dans les groupes de pairs ; l’enjeu de la séduction, et le contenu culturel des soirées festives, comme « facteurs de régulation des consommations ».
09 avril 2015
Décrire les profils de patients souffrant de SEP-RR en fonction du délai d’apparition de la première poussée après mise en route du premier traitement immunomodulateur.
09 avril 2015
L'objectif de l'étude était de mieux comprendre l'utilisation des médicaments anti-inflammatoires, inhibiteurs de la cyclo-oxygénase 2 (COX-2) ou coxibs (Vioxx®, Célébrex®) et anti-inflammatoires non stéroïdiens classiques (AINSc, ex. : Aspirine, Ibuprofène) en France ; de décrire et d'évaluer les risques des effets indésirables éventuellement associés au traitement.
30 juillet 2015
L'objectif principal est de confirmer que les patients schizophrenes sont apathiques comparés à des volontaires sains.
Les objectifs secondaires sont :
- de déterminer si l'apathie est liée à un aspect particulier de la maladie (symptomatologie positive ou négative)
- de déterminer si l'apathie est corrélée à la dysfonction exécutive
- de déterminer si l'apathie est associée avec un mécanisme spécifique, en utilisant une tâche expérimentale conçue spécialement dans le but de caractériser différents mécanismes ('a-motivation", "inertie cognitive" et "découplage")
- de déterminer s'il y a une anormalité volumétrique qui affecte le système exécutif chez les patients schizophréniques apathiques
- de lier ces éventuelles anormalités volumétriques aux circuits des noyaux gris centraux du cortex préfrontal en fonction du sous-type spécifique d'apathie dans le groupe de patients schizophréniques apathiques.
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05