Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
07 juillet 2025
L'objectif principal est de décrire la mortalité des patients atteints de cancer sous traitement anticancéreux actif ayant subi une procédure diagnostique (positive ou négative) pour une suspicion de COVID-19.
Le critère d'évaluation principal sera le taux de mortalité, défini comme la proportion de patients décédés 28 jours après la date de la procédure diagnostique pour les deux cohortes de patients (positifs et négatifs).
07 juillet 2025
L'objectif principal est de comparer les taux de mortalité à court terme chez des patients atteints d'un cancer avancé ou métastatique positif au COVID-19 et traités par un inhibiteur de l'autophagie (GNS561), un anti-NKG2A (monalizumab) ou un anti-C5aR (avdoralimab), par rapport à un traitement standard.
Le critère d'évaluation principal sera le taux de survie à 28 jours, défini par la proportion de patients encore en vie 28 jours après la randomisation.
Le taux de survie à 28 jours sera décrit dans chaque bras de chaque cohorte.
07 juillet 2025
Améliorer la prise en charge médicale et psychosociale des personnes ayant des problèmes de consommation de substances psychoactives.
Comparer le traitement des patients alcoolo-dépendants dans le système par rapport à une population témoin (CASCAD).
20 juin 2025
Déterminer la prévalence du Chikungunya en population générale à l'île de la Réunion en période post-épidémique (août - octobre 2006).
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05