Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
05 août 2015
Objectif Principal :
Identifier les facteurs cliniques, biologiques et tumoraux liés à la résistance aux traitements anti-tumoraux chez les patients traités pour un cancer de l’œsophage ou de l’estomac de stade I à IV, via la constitution d’une base de données clinico-biologiques, prospective, multicentrique française.
Objectifs Secondaires :
- Evaluer l’impact des différentes stratégies thérapeutiques usuelles sur la récidive, sur la survie et sur la qualité de vie.
- Identifier les facteurs prédictifs de résistance aux traitements de ces patients afin d’identifier les combinaisons thérapeutiques les plus efficientes et les moins toxiques.
- Décrire les caractéristiques individuelles, sociales et comportementales des patients inclus dans l’étude.
- Identifier les déterminants individuels et collectifs ayant une influence sur les délais d’accès aux soins et de mise en route des traitements.
- Identifier de nouveaux facteurs pronostiques et prédictifs de rechute.
05 août 2015
Déterminer les facteurs influençant le devenir des malades âgés à partir des résultats d’une EGS réalisée dans la première semaine d’hospitalisation.
Décrire et de comparer les filières de soins intra-hospitalières.
05 août 2015
L’objectif principal est d’évaluer en région Rhône-Alpes l’incidence des cancers qui présentent une indication jugée prioritaire pour un traitement par hadronthérapie par protons ou ions carbone.
03 août 2015
Étudier les corrélations entre les particularites phénotypiques des patients (mode d’apparition des MICI, évolution de la maladie, réponse aux traitements), les marqueurs sérologiques ASCA et ANCA et le statut allélique du gène NOD2/CARD15.
Objectifs secondaires :
- analyser la prise en charge thérapeutique et les facteurs prédictifs de chirurgie dans chacun des groupes RCH et MC,
- étudier le devenir à l’âge adulte de ces formes pédiatriques en termes de croissance (Z score) et de niveau socioprofessionnel (niveau scolaire, âge et catégorie du dernier diplôme, activité professionnelle actuelle),
- constituer une base de données permettant d’évaluer les conséquences d’autres polymorphismes génétiques afin de rechercher d’éventuelles épistasies de ces polymorphismes avec CARD15/NOD2.
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05