Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
05 mai 2021
Etudier la coagulopathie, la lésion vasculaire et les marqueurs de souffrance tissulaire pour caractériser l`aggravation des patients atteints du COVID-19 et permettre l'identification des populations de malades qui vont développer ou aggraver un processus thromboembolique ou microvasculaire mais également nécessiter une anticoagulation curative.
05 mai 2021
Mesurer la force d’association entre consommation de tabac et test RT-PCR du SARS-CoV2
05 février 2021
Démontrer, avec une analyse hiérarchique, que l’implémentation dans les structures d’urgences de critères consensuels de non-hospitalisation pour les patients COVID-19 avérés ou probables, par rapport aux pratiques habituelles antérieures : ne majore pas le taux d’évolution défavorable à J7 (critère de sécurité), diminue le taux d’hospitalisation (critère d’efficacité).
05 mai 2021
L’objectif principal est de démontrer la fiabilité et la sécurité de la prise en charge ambulatoire chez les patients hautement suspects ou confirmés atteints de la COVID-19 se présentant aux urgences et ayant un score HOME-CoV révisé inférieur à 2 (règle négative).
Les objectifs secondaires sont :
i. Évaluer le taux de patients ayant nécessité une hospitalisation dans les 7 jours suivant l’inclusion selon la règle HOME-CoV révisée positive ou négative.
ii. Évaluer le taux de patients ayant nécessité une hospitalisation et l’initiation d’une oxygénothérapie dans les 7 jours suivant l’inclusion selon la règle HOME-CoV révisée positive ou négative.
iii. Évaluer le taux de patients ayant nécessité une intubation dans les 7 jours suivant l’inclusion selon la règle HOME-CoV révisée positive ou négative.
iv. Évaluer le taux de patients décédés toutes causes confondues dans les 7 jours suivant l’inclusion selon la règle HOME-CoV révisée positive ou négative.
v. Évaluer les performances du score HOME-CoV révisé pour prédire l’évolution
défavorable dans le sous-groupe des patients ayant une infection à SARS-CoV-2
confirmée par RT-PCR pour exclure le risque de survenue d’une évolution défavorable lorsqu’ils sont évalués à bas risque.
vi. Comparer les performances du score HOME-CoV révisé à celles des autres scores existants.
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05