Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
05 août 2015
Étudier le pronostic à court, moyen et long terme des patients infectés par le VIH, récemment diagnostiqués. Étudier les événements cliniques liés au VIH, les pathologies inattendues, les pathologies néoplasiques et la progression immuno-virologique au long cours ; étudier l’impact des traitements de l’infection VIH sur la morbidité et la mortalité, les facteurs liés à la réponse aux traitements, les complications cliniques et biologiques, leurs conséquences, en particulier la lipodystrophie, les facteurs associés, en particulier génétiques, l’adhésion thérapeutique au long cours, et en particulier la fréquence et l’impact des interruptions de traitement ; étudier l’évolution des conditions de vie et des comportements des patients récemment dépistés, en particulier vis-a-vis de la sexualité et de la reproduction, et des inégalités de santé.
05 août 2015
Aider les psychiatres à reconnaître le spectre entier de la bipolarité.
05 août 2015
Démontrer les effets de la sulpiride chez des patients atteints de trouble somatoforme.
05 août 2015
Constituer une base de données sur l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs, d’origine athéromateuse, chez le patient hospitalisé, permettant de juger de la prise en charge, du suivi et du pronostic du patient atteint.
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05