Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
22 octobre 2018
L’objectif principal est de mieux comprendre les déterminants des addictions (facteurs de risque impliqués dans l’initiation du trouble, facteurs pronostiques liés à l’évolution du trouble), et ainsi permettre d’améliorer les stratégies thérapeutiques et les actions de prévention.
Ainsi nous avons développé plusieurs axes de recherche, qui s’appuie sur le concept de « Patient-Centered Outcomes Research », plaçant le patient à chaque étape du processus de recherche et qui s’applique particulièrement à notre domaine d’activité (préférences du patient, qualité de vie, etc.) :
17 février 2020
évaluer la prévalence actuelle des comorbidités addictives chez des sujets dépendants aux opiacés, bénéficiant d’un traitement de substitution aux opiacés (TSO) depuis au moins 6 mois.
22 octobre 2018
Définir, sur le plan psychopathologique, neurologique et pharmacocinétique, les facteurs prédictifs de développer une addiction comportementale (AC) secondaire au traitement dopaminergique, associée ou non à un syndrome de dysrégulation dopaminergique (SDD), chez des malades de Parkinson.
22 octobre 2018
évaluer l’efficacité des modérateurs de jeu actuellement proposés dans le cadre de la loi sur les jeux en ligne et d’autres nouvellement proposés
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05