Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
22 mars 2016
Le Domaine de Valorisation Stratégique des Biomarqueurs en Neurologie et Psychiatrie, en partenariat avec un industriel, lance un appel à partenariat national pour constituer une cohorte de patients présentant un traumatisme crânien léger (TCL).
L’objectif est de constituer une biobanque partagée visant la découverte et la validation de nouveaux biomarqueurs de lésions cérébrales chez des patients avec un TCL.
Cette cohorte constituée d’enfants de 2 à 18 ans et d’adultes serait dans l’idéal constituée d’au moins 5000 patients TCL dont 5% aurait des lésions visibles à l’imagerie médicale.
Elle sera en premier lieu utilisée par l'industriel pour valider l’utilisation de la protéine S100B en tant que marqueur d’exclusion des lésions cérébrales sur cette population de TCL et limiter ainsi l’usage du scanner dans certaines indications.
Cet appel à partenariat est destiné à des équipes qui souhaiteraient :
Si vous êtes intéressés, merci de remplir le formulaire d'intention simple proposé ici. Son instruction est menée sous confidentialité complète, vous serez ensuite contacté en toute confidentialité.
Si vous avez des questions, contactez Flavie Pouillot (flavie.pouillot@aviesan.fr).
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05