Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
08 juillet 2014
L’InVS (Institut de Veille Sanitaire), l’Inserm - ITMO Santé publique et l’INCa (Institut National du Cancer) ont mis en place le CER (Comité d’évaluation des registres).
Ce comité est composé de onze personnalités qualifiées, sélectionnées sur appel à candidatures. Le CER aura pour mission d’évaluer les registres en prenant en considération à la fois leurs missions de recherche et de surveillance. La procédure sera différente de la précédente procédure de qualification des registres : le référentiel de qualité des registres, ainsi que les modalités d’évaluation à mettre en oeuvre, seront définis par les membres du comité au cours des premières séances de travail. Le CER pourra également formuler des propositions en matière de politique des registres, en fonction des besoins en surveillance épidémiologique et recherche en santé publique.
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05