Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
08 février 2016
Les objets connectés connaissent un développement très rapide notamment dans le domaine de la santé. Qu’ils soient portables ou implantés, ils sont prometteurs d’une amélioration de la santé ou de la qualité des soins. Leur impact économique est aussi fréquemment mis en avant, par exemple, dans le suivi des maladies chroniques ou dans le suivi des patients à domicile. S’ils constituent une rupture technologique importante,peu d’études utilisant des critères scientifiques rigoureux ont apporté la preuve de leur bénéfice sur la santé.
Dans ce contexte la Fondation pour la Recherche Médicale souhaite donc soutenir des projets de recherche sur l’évaluation de l’impact des objets connectés sur la santé et lance un appel d’offres sur les axes suivants :
Les objets connectés étudiés devront déjà être conçus, validés ou en cours de validation. Sont donc exclus de cet appel d’offres les projets concernant les objets connectés en cours de conception ou de développement. Sont également exclues de cet appel d’offres les études portant sur des modèles animaux.
La Fondation pour la Recherche Médicale consacre un budget de 1 million d’euros à cet appel d’offres.
Télécharger l'appel d'offre complet : frm_ao_objets_connectes2016 (70,8 ko)
Le catalogue contient la description des principales bases de données en santé publique en France
Vous souhaitez faire partager les informations relatives à une base aux chercheurs et experts en épidémiologie et en santé publique?
Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05