COI - Organizational changes and computerization ARCHIVE

Responsable(s) :
Amira Selma
Hamon-Cholet Sylvie, UR Dynamiques des Organisations et du Travail

Date de modification : 05/09/2017 | Version : 1 | ID : 2349

print
Imprimer
xml
XML

Exporter au format XML

Veuillez choisir le format :

pdf
PDF
xml
CSV (Excel)

Exporter au format CSV

Quelles sections voulez-vous exporter ?

Métadonnées
Identification
Thématiques générales
Responsable(s) scientifique(s)
Collaborations
Financements
Gouvernance de la base de données
Contact(s) supplémentaire(s)
Type de base de données
Objectif de la base de données
Type de population
Dates
Taille de la base de données
Données
Modalités
Valorisation et accès
Accès
Tout sélectionner | Inverser la sélection | Aucune sélection

Quelle version voulez-vous exporter ?

send
Envoyer
Général
Identification
Nom détaillé Organizational changes and computerization
Sigle ou acronyme COI
Thématiques générales
Pathologie, précisions Working conditions and organization in the context of changes and computerization
Déterminants de santé Occupation
Responsable(s) scientifique(s)
Nom du responsable Amira
Prénom Selma
Téléphone + 33 (0)1 44 38 23 40
Email selma.amira@travail.gouv.fr
Organisme DARES
Nom du responsable Hamon-Cholet
Prénom Sylvie
Adresse CEE
Téléphone + 33 (0)1 45 92 68 05
Email sylvie.hamon-cholet@cee-recherche.fr
Laboratoire UR Dynamiques des Organisations et du Travail
Organisme CEE
Collaborations
Financements
Financements Public
Précisions DARES / DREES / DGAFP / INSEE / DGLFLF / CEE
Gouvernance de la base de données
Organisation(s) responsable(s) ou promoteur DARES - Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques
Statut de l’organisation Secteur Public
Organisation(s) responsable(s) ou promoteur CEE - Centre d'études de l'emploi
Statut de l’organisation Secteur Public
Contact(s) supplémentaire(s)
Caractéristiques
Type de base de données
Type de base de données Study databases
Base de données issues d'enquêtes, précisions Not-repeated cross-sectional studies (except case control studies)
Origine du recrutement des participants A population file
Le recrutement dans la base de données s'effectue dans le cadre d'une étude interventionnelle No
Informations complémentaires concernant la constitution de l'échantillon Random sampling
Two-tiered polling plan
(contact the scientific managers)
Objectif de la base de données
Objectif principal C.O.I. is a matched survey employers/employees on organizational changes and computerization, enriched with administrative data from both employers and employees.
The objective is to measure the organizational changes of companies in terms of management and use of information and communication technologies and their effects on employees' work over a three-year period (2003-2006).
Critères d'inclusion Staff from private companies, some central civil service administrations and establishments in the hospital sector with 10 employees and over, and employees from units with 20 employees and over in the private and hospital sector, with 10 employees and over in the civil service.
Type de population
Age Adulthood (19 to 24 years)
Adulthood (25 to 44 years)
Adulthood (45 to 64 years)
Population concernée Sick population
Sexe Male
Woman
Champ géographique National
Détail du champ géographique France
Collecte
Dates
Année du premier recueil 1997
Année du dernier recueil 2006
Taille de la base de données
Taille de la base de données (en nombre d'individus) [10 000-20 000[ individuals
Détail du nombre d'individus 14400
Données
Activité de la base Data collection completed
Type de données recueillies Declarative data
Administrative data
Données déclaratives, précisions Face to face interview
Phone interview
Données administratives, précisions Enriching of survey files with administrative data from annual assessment interviews (EAE in French) and annual social data declarations (DADS in French).
Existence d’une biothèque No
Paramètres de santé étudiés Quality of life/health perception
Modalités
Mode de recueil des données Postal survey for employers (questionnaire) Telephone or face-to-face survey for employees (questionnaire)
Suivi des participants No
Appariement avec des sources administratives No
Valorisation et accès
Valorisation et accès
Lien vers le document http://www.enquetecoi.net/index.php?option
Accès
Charte d'accès aux données (convention de mise à disposition, format de données et délais de mise à disposition) Quetelet Center
Accès aux données agrégées Free access
Accès aux données individuelles Access on specific project only

Partenaires - F.A.Q. - Contact - Plan du site - Mentions légales - Administration - PEF-HD - Mis à jour le 15 décembre 2020 - Version 4.10.05